Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badaaboom
Visiteurs
Depuis la création 20 212
Publicité
Newsletter
10 juillet 2012

Ma playlist de l'été

Les filles, après de nombreuses semaine d'absences je reviens pour les vacances avec de quoi vous déhancher !!!!!

louextrait du 2ème tome de Lou (Bd de Julien) Neel que je vous recommande qd même !!!!)

Je passe donc mes premières journées de farniente avec les chansons de Michael Kiwanuka comme Home again ou encore I'll get along (entre autres bien sûr !). Une voix chaude et ensolleillée (il nous en faut du soleil pas vrai ?! avec ce temps tout pourri), douce et éraillée qui nous transporte et nous fait voyager. La douceur rétro de ses chansons nous emmène dans un autre monde, une autre époque, plus rétro que futuriste (mais ou est le mal?!). Avec une sensibilité émouvante et une simple guitare sèche il nous raconte une histoire. Le sienne, la nôtre, celle d'un autre. Peut nous importe en fait. Infulencé par les plus grand de la soul ou de la folk music, ce jeune chanteur intemporel nous enveloppe de son charme naturel avec un aisance facsinante. 

Mais aussi en compagnie de Lana del Rey sur cette chanson qui, certes, a peu fait parler d'elle mais qui est pourtant très jolie, je cite: "put me in a movie".

Je ne me passe pas (évidemment !!!) des deux bordelais: Jérémy Frérot et Flo de Lavega (dont on connaît chaque chanson par coeur à force mais dont on ne se lasse jamais Ô grand jamais !!!!). Leurs concerts sont en grands nombres maintenant alors profitez en !!!! (surtout que leurs nouvelles vidéos se font rares, ils les interprètent sur scène directement. Enfin je crois... c'est une simple déduction)

Et une petite nouveauté (qui sent un peu le désuet et la vielle pop music) et que je n'ai pas encore eut la chance d'écouter. Mais qui, je pense, fera des heureux (entre autres les nostalgiques d'une époque bel et bien révolue ou les nostalgiques -comme moi- d'une période qu'ils n'ont pas vécue et qui les tente bien ma foi...) C'est donc le nouvel album des Beach Boys!!! Oui oui vous avez bien entendus !!! Je ne fais pas une blague en le sortant de sous les cols Claudines ou les vieux costards du placard de mes grands parents non c'est le Elle de la semaine qui le dit ! (alors desuite on dit plus rien hein ?! ) Le groupe mythique des années 60 se réveille donc et revient en force pour surfer la vague de l'été 2012 (pour remonter un peu le niveau aussi...peut-être... enfin bon... j'dis ça... j'dis rien moi hein....) à vos oreilles et vos sono cet album ""That's why God Made the Radio" qui sent bon les 60's, l'océan Pacifique et Venice Beach" (c'est Elle qui dit ces jolis mots) va réveiller de vieux souvenirs, en faire naître de nouveaux et faire danser petits et grands. Une musique et un groupe qui restera une fois de plus gravés dans les mémoires et qui aura vécus de belles choses, de longues années, fait de grands bons dans le temps et vus des changements musicaux, culturels et économiques impensables!!!! 

Alors sur la plage, à la terrasse d'un café, dans un jardin, un parc, sur un balcon, dans la rue, le métro, le train ou l'avion. En France (trop beau hein ?!), en Papouasie, dans le désert ou sur la mer, sur les plus grands pics, les plus basses colines, sous terre (???) ou encore sous votre douche. (comment ça j'en fais un peu trop ?! ^^) Bon. J'arrête là peut-être... Non ?! ... Je... Enfin (!) n'importe où que vous soyez à chantonner, fredonner, murmurer, siflotter, mélodier (???) ces musiques vous sont recommendées ;)

(Oui c'est bel et bien la fin !!! J'ai fini avec mes phrases à ralonge !!!!!)

(Youpi!!!)

(On  est content) 

(HUM ! HUM !)

Bonnes vacances, donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité