26 février 2012

"Les jolies colonies de vacances..."

« Les jolies colonies de vacances
Merci maman, merci papa
Tous les ans, je voudrais que ça r'commence   
You kaïdi aïdi aïda … »
 
Les colonies de vacances, sûrement un des plus beaux souvenirs d’enfants…
 
Entre les fous rire, les amourettes, les nuits blanches, LA boom, les monos trop beaux ou trop gentils, les ami(e)s de colos de toutes la France ou ailleurs, les repas de colos (je n’ai rien dit), les nuits où tout le monde se retrouve (où on sort de nos chambres), le derniers jours, les larmes et les derniers bisous…
Et puis: nos photos, nos films, nos souvenirs, ces moments qu’on oubliera jamais. Ces moments comme des secrets qui resteront en nous et qui seront notre lien invisible durant toute la vie. Ces liens qui feront qu’on se rappellera toujours d’une certaine façon ces moments avec ces personnes tellement géniales. Ces moments que personne d’autre ne pourrait revivre.
Tout cela ça fait une semaine. Une semaine que je suis revenue de colo de ski. Une semaine et j’ai encore cette mollesse, cette paresse, cette nostalgie qui rime avec fin, ce blues de fin de colo qui s’accroche à mon dos. Je revois les sourires et les yeux pétillants de mes nouveaux amis sur les photos et plus je les regarde, plus je souris toute seule devant mon écran, plus je sais que je ne les reverrais peut-être jamais, plus je me rends compte que j’ai une énorme chance …
Alors merci à eux, merci maman, merci papa.
 
« TOUS, tous autant que vous étiez vous allez me manquer… »
nos jours heureux

Posté par Ella et Lou à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur "Les jolies colonies de vacances..."

Nouveau commentaire