27 janvier 2012

"Faire du neuf avec du vieux"

 

Non, c’est vrai j’aurais pu faire beaucoup mieux et inventer un super titre mais celui-ci résume parfaitement ma philosophie (du moment).

Non, je ne vous ferez pas une morale sur comment protéger la planète et tout le blabla (Quoique, ça ne fait de mal à personne hien ?! Et puis, il faut sensibiliser les gens pas vrai ?!) Donc, plus tard, ce n’est pas l’objet de mon post. L’objet c’est «comment avoir le super style sans acheter des fringues tout les deux jours » (même si c’est les soldes et que c’est permis)

Je vais vous donner des petits conseils, pour être une vraie Vintage Modée ;)

*Tout simplement fouiller dans son propre placard !!!!! J’ai retrouvé, entre autres, de vieilles converses « retournables » LEVIS très jolies, très vintage….

*Demander à maman (oui votre maman chérie à connu à peut près la même mode que vous) la mienne mettait des Bensimon (une des mes chaussures fétiches) d’ailleurs mes premières Bensimon était en fait les siennes. Donc elle se fera une joie de vous prêter ces fringues du bon vieux temps : « Mais fais y attention hein ? Je ne les ai pas gardé tout ce temps pour rien ! »

*Un truc simple et cool : le grenier de mamie (Oui, oui la petite dame très gentille qui vous gâte depuis toujours et qui est de la génération avant avant vous. Oui nous parlons de la même) Donc vous verrez, avec un peu de curiosité vous risquerez sans doute de découvrir de très jolis trésor (cf le vernis, qui date du mariage de mes parents alors pour vous dire hein ?! comme quoi la couleur revient à la mode et en plus il n’a pas du tout du tout séché , le tour de cou (tricoter de ses petites mains avec amûûûr, de nos jours, ceux qui tricote le mieux c’est eux non ?!)) Vous pouvez aussi trouver une chemise de votre grand-père, une un peu classe quand même à rentrer dans le jean en été !!! (Des trésors pour trois fois rien et même rien du tout à part peut-être un bonne dose de moqueries….)

*Et puis sachez aussi que le vieux est à la pointe de la mode ! (On parle moderne en revisitant de vieux basiques, comme la marinière ou tout le tintoin) donc dans n’importe quel magasin vous trouverez sûrement un vieux-neuf !;)

Et pour la fin je ne dirais qu’une seule phrase (la phrase qui vous fera stoker même vos chaussettes trouées attention !!!)

« La mode n’est qu’un éternel recommencement » (elle n’est pas de moi non plus mais elle résume tout)

DSCN3987       DSCN3455     DSCN3983

Posté par Ella et Lou à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur "Faire du neuf avec du vieux"

Nouveau commentaire