Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badaaboom
Visiteurs
Depuis la création 20 212
Publicité
Newsletter
7 décembre 2011

Un livre juste Wouah !!!!! Imagine… Imagine ta

Un livre juste Wouah !!!!! 
Imagine… Imagine ta maman te venter un film avec les bons mots, les bons silences, les bons sourires, au bon moment… Et qui te dis « boh, il devrait être dans les cartons par là ! » Tu cherches, tu cherches, plus tu cherches, plus elle t’en mets l’eau à la bouche, « boh, c’est juste de la fraîcheur, de la légèreté, quatre éclopés de la vie qui s’entraident et c’est juste sympa…. » Ben toi, t’en a marre de ton train-train quotidien t’aimerai t'évader le temps d’un film dans une histoire bien … Alors tu cherches et manque de pot ! Tu trouves pas ! Et puis tu ravales ton envie avec une verre de Danao, tu l’enfoui au fond de toi en te disant que c’est qu’un film et que ce soir y a Koh-Lanta de toute manière. Et tu l’oublie avec le sourire …. Et un jour, elle te parle du livre « boh mais je l’ai en livre celui là ! Je te le passerai ! Il est encore mieux que le film ! Boh… Il doit être dans les cartons » Alors là vraiment, on se fous de toi non?! Ce livre tu le liras ! Ton cerveau s’agite, bouillonne, tu fonces vers les cartons mais ton père te retiens ! « Ce soir au lit plus tôt que d’habitude » Pff… Tu râles, tu craches ta colère ! Boh c’est qu’un livre… Mais au fond de toi un truc t’attire, non c’est pas rien qu’un livre, celui là il va te plaire tu le sens ! Alors tu dors pas de la nuit ! Le lendemain, tu termine tôt ! Vite tu file farfouiller dans les cartons ! Tans pis pour les devoirs ! Premier carton rien … Ta sœur se fiches de toi en te regardant du coin de l’œil ! « Tu verras quand je l’aurais tu feras moins la maligne ! » tu te dis. Deuxième carton… Il est là au fond ! Tu le prends comme un trésor… Waouh… Celui-là il sera bien, c’est sûr ! La couverture est mystérieuse et jolie ! Tu ranges vite fais les cartons « Boh c’est des cartons après tout hein ?! Pas des pierres précieuses ! » Et tu t’assoies parterre dans la chambre de ta sœur? de suite ! Là … t’es trop bien … Tu mets dix minutes avant de l’ouvrir. Tu le caresse du regard, tu touche le papier. Tu le feuillette…. Je l’ai lu. Dévoré plutôt ! J’ai souris, j’ai pleuré, je me suis caché sous la couette, j’ai plisser les yeux avec pour seule lumière mon misérable écran de portable, j’ai fais un cauchemar (oui j’avoue !) et il m’a apaisé à 4h du mat’ alors tu vois ! Le lendemain j’étais crevée mais j’avais lu mon livre alors ?! On s’en fous ! Et tu souris à tes amis avec une tête de pas frais ! Et pis tan pis on est content ! Tout ça pour dire que j’avais raison il étais top ! Lisez-le ! Mais sachez qu’après ça on arrive plus à regarder ses rédactions, comment aimer ce qu’on écrit après ça ?! Bon j’arrête, pardon … C’est tellement…bien…
ensemble c'est tout
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité